View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
beautybird
beautybird
|
Posted: Post subject: French Translation |
|
|
Salut Isabelle *LOL*
Je veux vous dire une petite histoire de moi. Quand j'étais une petite fille vivant en France, j'ai vécu dans une ville rurale dans le pays rural est près de la frontière de l'Allemagne. J'ai vécu dans la province Alsacienne.
J'ai eu l'habitude de porter mes mocassins quotidiens. La couleur de mon mocassins était le bronzage blanc. J'ai eu l'habitude de m'asseoir sur la porte en sous-sol qui a eu l'habitude d'abriter la famille pendant la Seconde Guerre mondiale.
J'ai eu l'habitude de marcher àl'école quotidienne et suis allé àla maison pour la pause de déjeuner. Les gens français ont utilisé du lait chaud. Les gens américains ont utilisé du lait froid. Les gens français ont utilisé du tissu handerchief pour essuyer leurs nez. Les gens américains n'ont pas utilisé de tissu pour essuyer leurs nez.
L'enseignant avait des cheveux de blond et des yeux bleus. Elle était très stricte. J'ai eu l'habitude de m'asseoir dans le front pour lire ses lèvres. J'ai appris àlire et écrire dans le français. J'ai parlé trop dans la pièce de classe.
J'ai eu l'habitude d'aller àla ferme recueillir plus de lait et ai ramassé plus de pain français àl'étalage de boulangerie tous les jours. Je me souviens d'un homme français montant un chariot qui a été tiré par un cheval.
|
|
Back to top |
|
|
zoupi
zoupi
|
Posted: Post subject: |
|
|
Bonjour "Beauty" puisque je n'ai pas d'autre Prénom pour toi.
Ce que tu me raconte est charmant puisque cela fait reférence à"ta" connaissance d'une certaine vie Française. Je veux juste porter àta connaissance que les régions de l'Est ont été disputées pendant des années pour ne pas dire des siècles par la France d'un coté et l'Allemagne de l'autre. Tes références, par ce que tu en dis sont plus Germaniques que Françaises et ça n'est pas un jugement de valeur dans mon esprit, juste un fait.
Je te remercie de l'effort que tu as fait d'utiliser ma lanque pour me faire passer ce message et je regrête juste de ne pas avoir l'opportunité de pouvoir te faire partager la chaleur, la douceur, et l'affection que beaucoup ici te porteraient simplement parce que tu es une part de notre histoire riche de ton autre culture.
Je conçois très bien tes révoltes mais justement, sachant ce que tu sais, tu peux te faire aimer aux quatre coins du Monde si tu ne stigmatise pas les gens en fonctions de leurs origines ou appartenances.
Peace on you
Isabelle
|
|
Back to top |
|
|
beautybird
beautybird
|
Posted: Post subject: |
|
|
`Bonjour Isabelle,
Oui, j'ai lu et ai compris votre message dans le français. Oui, je le savais
La province alsacienne a fait partie une fois de l'Allemagne dans le passé. Il y avait beaucoup de petites guerres entre il y a la longue période d'Allemagne et de France.
J'ai vu un vieux château dans la province Alsacienne. J'ai entendu dire que les gens ont eu l'habitude de payer des taxes aux rois làil y a la longue période. Aujourd'hui, beaucoup de maisons ont des toits de tuile rouges. J'ai eu l'habitude d'avoir une carte.
J'ai eu l'habitude de vivre àMonaco pendant le temps d'été et joué avec les enfants de bohémien. Nous sommes allés en nageant. La plage était voisine. La brise soufflait.
J'ai eu l'habitude de visiter Bruxelles, Belguim, Nancy et Paris. Je suis aussi allé àFrancfort, Allemagne et Baden. J'ai visité beaucoup d'endroits en Europe avec mes parent.
|
|
Back to top |
|
|
|